La République Dominicaine en alerte contre la traversée des Chefs de gangs haïtiens
Le président Dominicain Luis Abinader a lancé une mise en garde le jeudi 2 septembre à l’encontre des chefs de gangs haïtiens qui auraient l’intention de se rendre en République Dominicaine.
En effet, la vie sécuritaire en Haïti est plutôt chaotique car les gangs armés contrôlent de plus en plus chaque recoin du pays. Le kidnapping, les assassinats sont autant de maux qui submergent le pays dans le désarroi le plus total. Et au-delà des problèmes que ceux-ci peuvent causés en Haïti, les gangs armés chercheraient d’autres issues en République voisine.
Contrairement aux dirigeants haïtiens, la presse dominicaine indique que le gouvernement Abinader promet de s’encharger à tout prix pour la sécurité de sa nation.
“Je vous recommande de ne pas entrer (dans notre pays) car il y a clairement des forces armées et de la police ici, jusqu’à présent ces gangs n’ont pas représenté de problème pour la République Dominicaine a déclaré le président dominicain Luis Abinader dans une entrevue diffusée sur Telemicro.
Selon le journal Listin Diario, le président Dominicain a également affirmé ” Nous les connaissons et nous savons qui sont les chefs de gang et nous avons des renseignements très clairs sur chacun d’eux.
Par ailleurs, Luis Abinader ajoute qu’il continuera à travailler pour la sécurité de son territoire. C’est pour cela qu’il compte non seulement d’intégrer davantage de policiers, mieux payés et mieux formés, mais également construire le mur à la frontière Haitiano-dominicaine.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021