Après la séance de présentation de l’énoncé de politique générale du Premier Ministre, Jean Michel Lapin du mardi 14, suspendue suite à une situation intenable ayant même provoqué des bagarres entre sénateurs, le Président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave, s’est présenté dans la presse pour faire le point sur la tenue de la prochaine séance
« La séance en suspension au Sénat ne sera reprogrammée qu’après qu’une entente ait été trouvée entre tous les groupes » a révélé le président du grand corps, regrettant le spectacle de bas étages produits lors de la dernière séance
Par ailleurs, Carl Murat Cantave a présenté aux différentes couches de la société haïtienne les excuses du grand corps par rapport au spectacle hideux produit par les honorables sénateurs dans la soirée du mardi 14 mai à la salle de séance du Sénat.
« Le parlement, le Sénat en particulier ne travaille pas pour la population. On doit diriger le sénat vers la population. On doit aborder les questions prioritaires », a avancé le Président du Sénat en réactions aux divisions rongeant les sénateurs.
Jean Michel Lapin et son cabinet ministériel attendent une nouvelle convocation du sénat pour la présentation de l’énoncé de sa politique générale. La présence de 18 ministres dans le cabinet est demandée par les sénateurs de l’opposition.