Port-au-Prince, le 4 mars 2021._ En conférence de presse avec le Conseil Supérieur de Police Nationale (CSPN), le Premier ministre Joseph Jouthe avait lancé une opération de déteinte de parebrises de tous les véhicules sauf ceux immatriculés Corps diplomatiques et Consulaires ou officiels, dans le but de freiner le phénomène de l’insécurité.
Quelques heures après cette décision, des images montrant plusieurs véhicules de la Primature, notamment ceux du cortège du Premier ministre ont été déteintées.
“Moins de 24 heures après avoir pris la décision d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, des vitres teintées pour des véhicules en circulation sur tout le territoire ; je viens d’ordonner de déteinter ceux de mon cortège, et au fur à mesure, tous ceux affectés à la Primature”, a écrit Joseph Jouthe sur son compte twitter.
Par ailleurs, des anciens parlementaires comme le député Deus Deroneth et le Sénateur Jean Renel Sénatus ont eux aussi posté des photos les montrant entrain de déteinter les parebrises de leur voiture.
En outre, le Sénateur Senatus appelle les autorités à également étendre cette mesure aux voitures officielles.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021