- Dans un communiqué publié ce dimanche 4 avril 2021, le Palais national a apporté un démenti formel concernant les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles Jovenel Moïse a failli mourir dans une rivière en crue pendant que son cortège essayait de la traverser.
Des images circulant ce 4 mars sur les réseaux sociaux ont montré plusieurs voitures qui seraient du cortège de Jovenel Moïse entrain de traverser une rivière en crue à Jean Rabel. Sur les photos, on pouvait remarquer des individus qui tentaient de retirer les voitures dans les eaux déchaînées de la rivière de Jean-Rabel, dans le département du Nord-Ouest.
Quelques heures après, la présidence a sorti un communiqué pour rectifier les faits. Selon la note, Jovenel Moïse serait au Môle Saint-Nicolas avec sa famille pour les vacances de Pâques. Il aurait été informé que des compatriotes qui essayaient de traverser une rivière en crue etaient difficulté. Comme il etait dans la zone, sans trop de temps, il s’est rendu sur les lieux afin de venir en aide à ses concitoyens en les sauvant de la noyade.
Plus loin, le communiqué a précisé qu’à aucun moment de la durée Jovenel Moïse n’était pas en difficulté voire confonté à une telle situation.
Toutefois, dans plusieurs photos devenues virales sur internet, Jovenel Moïse entouré d’une foule apparaît avec des vêtements humides et souillés par la boue. Des images qui laisseraient croire que le Président Moïse se serait jeté dans la rivière en crue pour aller à la rescousse de ces personnes piégées par les eaux.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021