Les agents de plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont utilisé les moyens forts pour réprimer par la force le sit-in des petrochallengers regroupés au sein de la structure Nou Pap Domi, ce lundi 6 juillet 2020. Ils étaient, comme annoncé depuis une semaine, plusieurs dizaines de jeunes accompagnés d’autres organisations de base massés à l’avenue Charles Sumner en face du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP). Ils entendaient revendiquer contre la situation lamantable de la vie humaine réduite au néant en Haïti. Ainsi, clamaient-t-ils aux autorités judiciaires haïtiennes d’assumer leurs responsabilités.
Diverses pancartes contenant des propos hostiles au pouvoir en place et à la communauté internationale ont été brandis par les protestataires selon ce que la rédaction de Maghaiti a pu constater.
D’aucuns croient qu’il s’agit d’un comportement anti-démocratique des agents de la force de l’ordre en agissant toujours par la force en vue d’empêcher des mouvements de protestations pacifiques.
Plusieurs blessures légères ont été recensées au terme de cette protestation non violente à Port-au-Prince ce lundi 6 juillet 2020.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020