Darlyne Edumé, la femme et mère des deux enfants de John Joël Joseph, l’un des présumés coupables dans la mort de l’ex président d’Haïti Jovenel Moïse, s’est vue refuser sa demande d’asile par les autorités jamaïcaines, alors que la demande d’extradition de son mari a été acceptée.
Après l’arrestation de l’ex-sénateur John Joël Joseph en janvier dernier, sa femme avait formulé une demande d’extradition et une demande d’asile auprès des autorités jamaïcaines. Quelques mois après, la demande d’extradition de John Joël Joseph a été acceptée, tandis que la demande d’asile de sa femme a été refusée.
Les autorités jamaïcaines ont pris la décision de refuser la demande d’asile de la femme de l’ancien Sénateur; une chose contestée par les avocats de l’intéressée.
Dans le cadre de cette même affaire, la procédure d’extradition de Samir Handal traîne encore. L’audience sur l’extradition du présumé coupable dans l’assassinat de Jovenel Moïse n’a pas eu lieu la semaine dernière, faute d’un interprète.
La nouvelle date fixée pour son audition est prévue au 30 mai prochain. Le concerné a demandé de rester en Turquie au lieu de retourner en Haïti, selon les informations disponibles.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022