Lors d’une conférence de presse en date du 10 février 2021, la Direction Politique de l’Opposition dite démocratique (DIRPOD), accuse le gouvernement haïtien d’être le responsable de la recrudescence des actes de kidnapping dans le pays.
Plusieurs dirigeants de l’organisation et de la plateforme politique, respectivement Youri Latortue de AAA, Edmonde Suplice Bauzile de Fusion, OPL, MOCHRENAH, entre autres, ont donné une conférence de presse en vue de dénoncer la dictature instaurée par Jovenel Moïse et l’insécurité qui bat son plein dans le pays.
La DIRPOD pointe du doigt le gouvernement de facto et appelle la population à participer à un concert de casseroles et de klaxons les lundi, mardi et jeudi 19 mars prochain, pendant trois jours, à partir de midi pour dénoncer le kidnapping et à la dictature.
À cet effet, la Direction Politique de l’Opposition (DIRPOD), écrit au directeur central de la Police Judiciaire, Frédéric Lecomte pour dénoncer sa passivité face à la multiplication des actes de kidnapping dans le pays.