Les partisans de l’opposition ont répondu à l’appel du secteur démocratique ce vendredi pour manifester contre le gouvernement accusé de corruption et de gaspillage des fonds destinés à aider le peuple à sortir de la pauvreté.
Comme annoncé 48 heures de cela, les membres des partis politiques et organisations sociales faisant partie du Secteur Démocratique et Populaire sont dans les rues en direction de Pétion-Ville en vue d’exiger le départ de Jovenel Moïse du pouvoir .
Sur leur passages, les protestataires ont tenté d’incendier au moins 3 stations de services sur la route de Delmas, où une situation de panique s’est développée avec les gens qui couraient dans tous les sens.
Actuellement à Delmas 60, la manifestation est stoppée par la Police Nationale d’Haïti leur interdisant de franchir le pavé pour se rendre à Pétion-Ville comme indiqué à la signification faite par les organisateurs.
Par ailleurs, la police nationale d’Haïti a tiré des coups de gaz lacrymogène pour répondre aux jets de pierres des manifestants qui exprimaient leur ras le bol face au pouvoir en place. Les protestataires ont aussi lancés des bouteilles enflammés à l’ endroit des policiers sur place. L’un des policiers serait blessé a constaté un reporteur de MagHaiti.
C’est la deuxième manifestation antigouvernementale pour ce mois de novembre. Toujours est-il que les manifestations réclament le départ du premier mandataire de la nation, Jovenel Moise qui dans son discours à la nation du 21 novembre entend terminer son quinquennat et appelle l’opposition au dialogue.