Port-au-Prince, le 25 mail 2020._ La Fédération Internationale du Foot-ball s’est finalement penchée sur la saga d’abus sexuels et de viols sur mineurs présumés orchestrés par Yves Jean-Bart dit Dadou.
L’instance suprême du Foot-ball mondial se basant sur les articles 84 et 85 de son code d’éthique suspend Yves Jean-Bart, Président de la Fédération haïtienne de football de toutes les activités en rapport avec le Foot-ball tant local qu’international pour une durée de 90 jours, en attendant les résultats de l’investigation.
Le journaliste Romain Molina, l’un des investigateurs qui ont fait cette enquête qui a été publiée dans le média The Guardian, a vite réagi sur les réseaux sociaux: “Dadou Jean-Bart a été officiellement suspendu par la FIFA de toutes activités footballistiques! C’est une première étape dans cette lutte… Keep the faith“
Dadou Jean-Bart a été officiellement suspendu par la FIFA de toutes activités footballistiques !
C’est une première étape dans cette lutte…
Keep the faith
Les enquêtes journalistes, d’organismes de défense des droits humains et de la justice haïtienne ont motivé cette sanction infligée à l’homme fort de ces 20 dernières années du Foot-ball haïtien.
Précisons que ces allégations ont été portées contre Yves Jean-Bart par des joueuses présumées victimes dans le journal britannique “The Guardian”.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020