Des élèves du collège Jacques Roumain organisent ce mardi 15 mars un mouvement de protestation pour cause d’insécurité et l’enlèvement du directeur Ernest Lafleur.
Pour ce mouvement de protestation, les élèves du collège Jacques Roumain sont accompagnés des lycéens et d’autres collégiens. Ils réclament la libération du directeur Ernest Lafleur ainsi que sa femme enlevés le vendredi 11 mars dernier à Poste Marchand.
Les protestataires ont érigé des barricades et pneus enflammés sur plusieurs axes routiers, notamment à la rue Ikar, à côté du collège Sainte-Rose de Lima, complètement bloqué, Rue Christophe et dans la station de Poste Marchand qui depuis quelques heures fonctionne au ralenti.
Des policiers qui voulaient débloquer le passage ont été l’objet des jets de pierres, et sont contraints d’intervenir pour donner accès aux passagers, a-t-on remarqué.
Suite à la recrudescence des cas de kidnapping dans le pays, diverses rues de la capitale sont barricadées. Depuis quelques jours, les rues Marcelin, Waag, angle Fleur du chêne et Rue Capois, entre autres sont bloqués en raison des habitants de ces zones enlevés.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022