Kerby Alcantara Desormeaux a été arrêté à l’aéroport de Port-au-Prince par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) à bord du vol Air Century en provenance de la République dominicaine le vendredi 17 janvier 2020 pour une seconde fois depuis l’ouverture d’une enquête lui concernant par cette institution.
L’ULCC se disait donner suites aux instructions du Substitut du Commissaire du Gouvernement au Parquet de Port-au-Prince, Me Jeanty Souvenir en procédant à l’arrestation du citoyen d Kerby Alcantara Désormeaux . Ce dernier a été remis à la Police ce vendredi, après son audition par les enquêteurs de l’ULCC.
“La direction générale de l’ULCC se réjouit de la collaboration parfaite du Parquet de Port-au-Prince dans l’émission d’un mandat d’amener émis par le Substitut Souvenir Jeanty contre le citoyen dominicain Kerby Alcantara Désormeaux, tôt ce vendredi 17 Octobre 2020”, avait déclaré Claudy Gassant, Directeur Général de ladite institution.
Entretemps, le Commissaire du Gouvernement a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Jacques Lafontant a ordonné le lundi 20 janvier 2020 la libération de ce citoyen dominicain mais qui représente Haïti en République Dominicaine comme diplomate “haïtien”.
Des controverses existent autour du nom de ce citoyen. Il s’agirait de Kerby Alcantara ou Kerby Alcante ou Kerby Alcante Desormeaux. L’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) l’accuse de faux et usage de faux.
Un autre feuilleton public ouvert entre le Parquet de Port-au-Prince et l’Unité de Lutte Contre la Corruption.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019