L’ambassade des Etats-Unis a annoncé ce vendredi 29 octobre dans un tweet l’arrivée sur le territoire national de l’ambassadeur Kenneth Merten comme chargé d’affaires par intérim.
“Bienvenue l’ambassadeur Kenneth Merten qui assume la responsabilité de chargé d’affaires par intérim. Les Etats-Unis continueront à travailler en vue de soutenir et d’encourager des solutions dirigées par les Haïtiens pour de meilleures conditions de sécurité et des initiatives démocratiques”, peut-on lire dans le tweet de l’ambassade des États-Unis en Haïti.
À rappeler que Kenneth Merten, ce diplomate de carrière, occupait le poste d’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti de 2009 à 2012.
Malgré les diverses manoeuvres, soit à travers les envoyés spéciaux, des secrétaires d’État entre autres, incombés par les États-Unis visant à aider les Haïtiens à résoudre la crise multiforme que connaît le pays, les résultats restent inchangés, tout laisse à croire que la politique étrangère des États-Unis vis-à-vis d’Haïti a échoué durant ces dix dernières années
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021