Dans une conférence de presse donnée à 2h de l’après-midi, ce 22 juin 2020, le président Jovenel Moïse n’a pas été tendre envers les membres du secteur privé des Affaires important les produits pétroliers dans le pays. “Dans un pays, l’État ne doit pas être en conflit avec le secteur privé mais les membres dudit secteur doivent respecter la loi”, a déclaré Jovenel Moïse en indexant les entrepreneurs qui importent le pétrole comme ceux qui font un gain d’une très grande marge de profit.
À l’issue de cette adresse à la nation tenue devant la presse, Jovenel Moïse annonce un conseil des Ministres en vue de statuer autant sur le carburant que sur le marché de change.
La Banque Nationale de Crédit (BNC) a servi d’exemple au premier citoyen de la nation pour illustrer qu’un commerce hors norme se réalise sur le marché de change.
Contre ces faits assimilables à la corruption, Jovenel Moïse a instruit l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), l’Inspection Générale des Finances (IGF) et l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) à enquêter sur la légalité ainsi que la conformité des appels d’offre placés entre les compagnies privées important les produits pétroliers dans le pays et l’État pour la période allant de mars 2010 à mai 2020.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
u©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020