A l’occasion du premier lancement du jeux scolaire organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et d’Action Civiques, une cérémonie a été organisée au parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville ce vendredi 17janvier. Le président de la République, Jovenel Moïse, a pris part au lancement de cette dite activité, et plusieurs élèves issus de différents établissement scolaires ont aussi marqué leur présence.
Cependant l’arrivé du premier citoyen au parc a provoqué un embouteillage monstre, la circulation routière a été difficile au niveau de la commune Pétion-Ville. Une situation que les riverains de la zone vitupèrent à cause de la pénurie de carburant et en électricité.
Pendant que le chef de l’État tentait de faire son discours, de nombreux élèves criaient à pleine voix “nou pagen kouran” comme une chorale bien entraîné. Aussi, le président a tenté de saluer les joueurs au stade, le cri s’est maintenu avec les mêmes propos “nou pagen kouran”. Les agents du Palais National ont été obligé de vider les lieux en emmenant le chef d’État. Un jour qui devrait probablement être gravé dans la mémoire du président Moïse.
À noter que depuis l’arrivée de Jovenel Moïse au pouvoir, il n’arrête pas de prôner l’électricité 24/24 sur tout le territoire national. Alors que depuis quelques semaine on constate que quasiment tout le pays est dans le noir.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019