Le Premier Ministre, Joseph Jouthe a été investi dans ses fonctions à l’issue d’une cérémonie solennelle au Palais National, ce mercredi 4 mars 2020. Le gratin du corps diplomatique accrédité à Port-au-Prince, des personnalités issues des autorités constituées de l’État et de la Société Civile ont répondu à cet événement.
Le Président de la République Jovenel Moïse qui a procédé à l’investiture du Premier Ministre Joseph Jouthe et des membres de son cabinet ministériel a rappelé au nouveau patron de la primature haïtienne les nombreux défis qui l’attendent. ” Arrivé quasiment à la fin de mon mandat, le reste doit revenir au peuple”, a martelé le Président Jovenel Moïse.
Le locataire du Palais National dit miser sur Joseph Jouthe dans la continuité des réformes déjà entamées dans les secteurs liés à l’infrastructure routière et énergétique.
De son côté, Joseph Jouthe dit souhaiter intervenir sur trois (3) priorités pour l’instant : l’insécurité, la relance de l’Économie et la réalisation des prochaines élections.
Notons que Joseph Jouthe est le quatrième Premier Ministre de Jovenel Moïse à être installé à primature ces trois (3) dernières années. Le contexte Politique reste entier puisque le gouvernement Jouthe n’a pas été le fruit d’un accord avec les divers acteurs dont certains s’asseyaient à la table des négociations avec le pouvoir en place jusqu’à sa nomination.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019