Décidément l’acteur hollywoodien ne chôme pas. Après avoir été promu au rang d’acteur principal dans la deuxième saison de la série à succès Claws, Jimmy Jean-Louis, connu pour son rôle dans Heroes de NBC, où il a incarné un homme mystérieux, à juste titre connu sous le nom de ‘’The Haitian’’, sera l’acteur principale du prochain film de la réalisatrice Burkinabé Apolline Traoré, intitulé Desrances. Cette jeune femme à fois metteur en scène et écrivain, connue en Afrique francophone pour ses films comme Le prix de l’ignorance, Monia et Rama, Kounandi pour ne citer que ceux-là.
Le tournage de cet film a débuté cet en Côte d’ivoire, Jimmy Jean-Louis jouera le rôle de Francis Desrances. L’acteur n’arrête pas de signer des contrats, notre salle de rédaction a appris que l’acteur qui a tourné plusieurs films avec Gessica Généus,Tourné en langue française, le film marque le retour de l’acteur en Afrique après le tournage du film ‘’The Cursed Ones’’.
Jimmy Jean-Louis a eu une année bien chargée, Après avoir fait une apparition dans la série ’’The Brave’’ et un rôle récurrent dans la série ‘’The Way’’, l’interprète de Toussaint Louverture a eu un rôle dans les deux premières saisons de la série Claws. La série raconte l’histoire de cinq femmes qui travaillent au salon Nail Artisan du comté de Manatee en Floride, entrent dans le monde traditionnellement masculin du crime organisé lorsqu’ils commencent à blanchir de l’argent pour une clinique anti-douleur voisine.
Jimmy a signé un rôle d’acteur invité dans l’une des premières épisodes de la série S.W.A.T. Il a aussi signé avec Buffalo 8 Management.
Récemment MagHaïti a appris que l’acteur a signé un rôle dans la deuxième saison de la série SMILF qui est une émission qui a été acclamée par la critique américaine.
L’acteur est de retour sur le plateau d’un film en Afrique, plus de trois ans après la sortie de The Cursed Ones qui avait gagné trois African Movie Academy Awards. Jimmy a emmené son fils ainé assisté à la première partie du tournage de Desrances. L’acteur a voulu montrer à sa progéniture, l’Afrique que l’on ne montre pas dans les médias et les réseaux sociaux.
Desrances, le prochain film d’Apolline Traoré, sera en grande première au Burkina Faso le 23 Février 2019 dans le cadre de la FESPACO.
Carlens Laguerre
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018