cLe comédien haïtien James Fleurissaient lance ce mercredi 19 août 2020 la première édition de “Concours Femmes d”affaires”. Une compétition dédiée aux femmes entrepreneures de différentes classes sociales du pays.
Ce concours chapeauté par le “Centre de l’entrepreneuriat au féminin”, organisme dont il est le fondateur, se déroulera du 30 Octobre au 19 novembre 2020. Les inscriptions ont débuté ce 19 août et prendront fin le 29 septembre prochain.
Le Concours femme d’affaires “donnera l’opportunité à 3 femmes de se démarquer et de bénéficier d’une prime et d’un appui technique d’accompagnement afin de les aider à évoluer dans la sphère entrepreneuriale.
Cette initiative du jeune Comédien de formation et étudiant à l’Université Paris Nanterre, est motivée par son constat du taux de chômage relativement élevé du pays et du faible pourcentage de femmes qui arrivent à décrocher un emploi. L’organisme ”Cercle de l’entrepreneuriat au féminin” est créé dans cette même optique: Initier les femmes à l’entrepreneuriat et établir un réseau de femmes entrepreneures afin de les aider à poursuivre leurs rêves.
Les postulantes auront à envoyer sur la page Facebook du Centre, une photographie d’elles en pleine action dans leur travail.
La première sélection sera effectuée par les internautes. Les favoris du public seront sélectionnés puis ils enverront leur projet au centre. Les 10 projets les plus convaincants seront retenus. Le concours déterminera les 3 gagnantes parmi les 10 finalistes présélectionnés.
Notons qu’une activité nommée “Journée de l’entrepreneuriat au féminin” prévue pour la fin de l’année 2020 honorera ces femmes gagnantes au concours femme d’affaires.
Eleine E. Jn Pierre