“Je chante Lionel Benjamin” est un concours de musique lancé par l’institut de valorisation des patrimoines d’Haïti (Ivap-Haïti) de concert avec Kon’beat dans le but d’honorer l’artiste à travers ses œuvres musicales.
Lionel Benjamin, cet artiste reconnu dans le milieu musical haïtien avec des chansons incroyables qui ont marqué toute une génération en particulier celles qui sont relatives à la Noël, comme : Abdenwèl, Nwèl tap tap entre autres.
Ce concours permettra aux jeunes des dix départements et un autre représentant de la diaspora d’interpréter des chansons de Lionel Benjamin. Chacun des représentants par département va concourir pour les trois premières places, ont précisé les organisateurs.
Celui qui remporte le premier prix aura 3 000 dollars américains, les deux autres respectivement 1500 dollars américains pour le deuxième et 750 dollars pour la troisième.
Les postulants auront jusqu’au 6 novembre pour se faire inscrire. Parmi les conditions de participation, il faut s’abonner à Ivap-haïti sur les réseaux sociaux, être en mesure de payer les 1000 gourdes demandées, être âgé de 15 à 30 ans, être résident dans l’un des dix départements du pays où de la diaspora, et ne pas être un artiste connu sur le plan national et international.
Les responsables du concours ont indiqué également que celui qui remportera le premier prix aura à enregistrer une musique avec Lionel Benjamin, communément appelé le père Noël haïtien.
Pour de plus amples informations, les intéressés pourront écrire par mail sur : https://bit.ly/30IH8P0
ou appeler +509 3129 5845/+509 4832 1241.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021