Dans le but de lutter contre la faim dans le monde et plus particulièrement au Soudan et en Haïti, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a lancé un appel le mardi 16 mai 2023, à l’endroit des dirigeants du G7 afin de continuer à financer les pays touchés par la crise alimentaire mondiale.
Près de 19 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire au Soudan, et 4,9 millions d’autres en Haïti. En ce sens, l’organisme onusien appelle les pays du G7 à conjuguer des efforts en vue de freiner cette crise mondiale qui menace la vie de plusieurs millions de personnes.
“Nous devons intensifier notre aide, en particulier lorsqu’il s’agit de rendre nos systèmes alimentaires plus résistants. La crise mondiale n’a pas disparu et des situations comme celles du Soudan et d’Haïti ne font que jeter de l’huile sur le feu“, selon les déclarations de la directrice exécutive du PAM, Cindy McCain.
Par ailleurs, le PAM invite ces dirigeants à rechercher des solutions politiques aux crises multiples dont Haïti, le Soudan,et les autres pays vulnérables font face actuellement, car selon eux, les conflits sont les principaux facteurs qui amènent à la faim.
Credit Photo: Le Quotidien News
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023