Des membres représentants la société civile de la zone métropolitaine de la troisième circonscription ont tenu une séance plénière en vue de rechercher des solutions pacifiques à la crise causée par l’insécurité galopante dans cette aire dans la capitale.
Ces représentants issus des Églises catholiques, protestantes, vodouisants, du secteur privé des affaires logeant le quartier de Martissant, des étudiants et responsables d’écoles plaident pour un engagement plus sérieux des autorités notamment dans des projets sociaux dans cette zone.
“Les jeunes de la troisième circonscription de Port-au-Prince ne possèdent pas d’argent pour se procurer des armes”, a martelé l’ancien Député Printemps Bélizaire initiateur de ces assises.
Depuis deux (2) années le quartier de Martissant et ces banlieux avoisinants sont considérés comme des zones de non-endroits puisque sous contrôle des bandits. Rien qu’en ce début de 2020, à la mi janvier précisément des dizaines de morts ont été enregistrés suite à des attaques armées. Les forces de l’ordre au niveau de la Police Nationale d’Haïti (PNH) se montrent de plus en plus passifs quant à la situation prévalant dans cette zone.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019