Lors d’un check-point réalisé par des agents de la police nationale d’Haïti, 6 présumés bandits ont été tués à Tabarre et à l’avenue Charles Summer, Port-au-Prince, le jeudi 3 février 2022, selon le journal Métronome.
Parmi les victimes, quatre (4) d’entre elles ont été tuées au marché de Tabarre au moment où ils tentaient de rançonner les marchands, a précisé la source susmentionnée.
Parallèlement, deux autres présumés braqueurs ont été également touchés mortellement par les forces de l’ordre, l’un des deux connu sous le nom de Jeff serait membre du gang de Vitelhomme, allié des bandes armées de 400 mawozo. Ils ont été abattus non loin du siège social de l’office d’assurance des véhicules contre-tires (OAVCT) qui se trouve à l’avenue Charles Summer, Port-au-Prince.
À en croire les notes publiées sur les comptes Facebook et Twitter de la police nationale d’Haïti, plusieurs présumés bandits sont tués et d’autres appréhendés pour le début de cette année. Tout semble indiquer que des efforts considérables ont eu lieu au sein de l’institution policière tenant compte des actes de banditisme qui ont marqué l’année 2021.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022