Le Président de la République, Jovenel Moise, de passage dans le Sud-Est a réaffirmé qu’il n’entend perdre un jour de son quinquennat. Il s’en prend à l’opposition qu’il convie à un gouvernement d’union nationale en vue de s’attaquer à des reformes pour la tenue prochaine des élections dans le pays.
Jovenel Moise conseille aux opposants de commencer à préparer les prochaines élections à tous les niveaux afin de prendre le pouvoir.
« Je suis le Président de la dernière transition », clame Jovenel Moise mentionnant qu’il n’acceptera plus de gouvernement de transition dans le pays.
Ceux qui attendent une transition, soutient Jovenel Moise, pour aller faire leur beurre ne le trouveront pas puisqu’il n’y en aura pas.
Dans le cadre de cette intervention réalisée sur un consortium de stations de radios locales le samedi 15 février 2020 dans l’après-midi à Jacmel, Jovenel Moise voit dans le phénomène de kidnapping en vogue dans le pays comme étant a l’instar du pays lock d’une stratégie politique de déstabilisation de son pouvoir.
La mission de Jovenel Moise et de toute une équipe gouvernementale dans le Sud-Est a été l’occasion de procéder à l’installation d’un moteur de 300 kilowatts, d’une augmentation du réseau électrique de 1.5 kilomètre de fils et de poteaux dans le cadre de la concrétisation du projet 24h sur 24 du pouvoir.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019