L’ambassade des États-Unis en Haïti a annoncé ce mardi 13 juin que 39 000 haïtiens ont déjà été approuvés dans le programme humanitaire du 5 janvier à la fin du mois d’avril 2023. Cependant, les responsables n’ont pas précisé le chiffre de ceux qui ont déjà voyagé vers les États-Unis.
En effet, l’ambassade américaine a révélé aujourd’hui qu’une grande quantité de migrants haïtiens ont reçu l’approbation du gouvernement américain pour entrer aux États-Unis. Ils ont fait mention de 39 000 citoyens approuvés dans le cadre du programme de libération conditionnelle.
Par ailleurs, les responsables ont tenté d’avertir ceux qui ont l’intention d’entrer sur leur territoire de manière illégale. Ils soutiennent que ces derniers n’auront pas le libre accès de rester aux États-Unis une fois arrivée.
“Ne vous engagez pas dans des voies illégales et ne risquez pas votre vie juste pour être renvoyé et devenir définitivement inéligible à ce processus“, selon ce qu’ils ont ajouté.
À rappeler que pour le mois d’avril 2023, le Washington Times a rapporté que 10 437 migrants haïtiens ont déjà voyagé vers les États-Unis.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023