La cité Charlemagne Péralte a été le théatre d’événements malheureux en marge de la journée commémorative des 216 ans de la bataille de Vertières ce lundi 18 novembre 2019.
En effet, des individus non identifiés ont mis le feu dans un autobus de la compagnie Dignité gare sur la cour du complexe administratif logeant plusieurs bureaux publics de cette ville.
Cet incendie a lieu dans la nuit du lundi 18 novembre au mardi 19 novembre 2019 aux environs de 1h du matin selon des sources auxquelles la rédaction de Maghaiti peut se fier.
Les mêmes auteurs de l’incendie de l’autobus Dignité ont également tenté d’incendier le marché communal de la ville de Hinche. Des membres du corps de l’Unité Départementale de maintien d’Ordre (UDMO) sont arrivés à temps et empêchés aux malfrats d’accomplir leurs forfaits.
Divers observateurs placent ces événements dans le cadre de la grande mobilisation à travers le pays en vue de réclamer la démission du président Jovenel Moise du pouvoir.
Le 31 octobre 2019 a l’occasion du centenaire de l’assassinat de Charlemagne Péralte une grande manifestation avec la participation des membres de l’opposition politique de la ville a lieu.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019