De concert avec la Police nationale d’Haïti, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves, Me Sérard Gasius, a procédé à l’arrestation de quatre présumés kidnappeurs, dans la nuit du 23 au 24 novembre 2020. Fedler Charles alyas Maestro Japip, 25 ans, Dorsainvil Harold dit Tibout, 33 ans, François jean mary, 40 ans, Emmanuel Ofrancoeur 40 ans et Alfred Alfredo sont les noms des présumés kidnappeurs interseptés le dernier a rendu l’âme lors des échanges de tirs avec la police au moment de l’opération.
Cette opération a été réalisée à la suite d’un acte d’enlèvement perpétré contre la personne de Litana Saintilma, une commerçante. Delà, plusieurs armes à feu et des téléphones portables ont été retrouvés en possession de ces individus interpellés.
Par ailleurs, le commissaire du gouvernement met en garde les fauteurs de troubles arguant que, durant sa présence à la tête du parquet des Gonaïves, il n’acceptera pas que la cité de l’indépendance figure parmi les villes où les bandits peuvent nuir à la paix publique. Il appelle les membres de la population à la collaboration afin que la justice et la Police nationale puissent garantir la sécurité de la troisième ville du pays.