Ce jeudi, plusieurs rues de la capitale et d’autres villes du pays sont en ébullition en raison de la rareté du carburant. Cette situation a paralysé la circulation et plusieurs axes routiers sont bloqués.
Ce mouvement initié par des chauffeurs de taxi moto, ont provoqué le bloquage des routes au niveau de Delmas, Tabarre, Gérald Bataille, Lalue, Gonaïves, Saint-Marc et Cap-Haïtien. Ces derniers ont érigé des barricades et pneus enflammés tout au long des routes pour la journée d’hier.
Pour cette deuxième journée, les chauffeurs de taxi ont décidé de bloquer la circulation au niveau de route neuf (9), commune de Cité Soleil, Routes des frères, Nazon, Route de l’aéroport et d’autres zones avoisinantes.
Des habitants des villes comme Mirebalais, Jérémie, Petit-Goâve ont commencé à révolter contre la pénurie de carburant. Ils dénoncent l’augmentation exorbitante du prix des produits pétroliers, Selon Radio Zénith.
Il faut préciser que des militants sont déjà dans les rues de Port-au-Prince et scandent le départ de Léon Charles et Ariel Henry.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021