Port-au-Prince, le 31 janvier 2021._ L’opposition a organisé une manifestation de plusieurs branches dans les rues de la capitale ce dimanche 21 janvier 2021, dont celle dirigée par le parti politique Pitit Desalin, en vue d’exiger le respect de la Constitution de 1987, qui passera par le départ de Jovenel Moïse le 7 février 2021.
Des milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Port-au-Prince, de Delmas, de Pétion-Ville ce dimanche 31 janvier 2021, en vue de demander le départ de Jovenel Moïse le 7 février prochain. Des protestataires avec des drapeaux, des casquettes et des t-shirts de couleurs rouge et noir, ont crié haut et fort : “Jusqu’au bout“. C’est le cri d’une bataille engagée contre Jovenel Moïse.
Le leader de Pitit Desalin, Moïse Jean Charles, qui menait la manifestation a rappelé que ce mouvement déclenché doit perdurer jusqu’au 7 février 2021, avec pour résultat, le départ de Jovenel Moïse. Il souligne que cette bataille n’est pas pour la conquête du pouvoir, mais pour libérer Haïti de la main des acteurs qui tiennent le manche de la marmite.
Selon Moïse Jean Charles, le président qui dirigera la transition sera choisi parmi les juges de la cour de Cassation. Tout acteur qui prétend profiter de cette période pour jouir à profit de ses intérêts sera chassé comme Jovenel Moïse, a martelé le coordonnateur de Pitit Desalin.
À deux doigts de la fin de son mandat constitutionnel, Jovenel Moïse continue de promettre monts et merveilles. Il nie toutes les revendications populaires et se montre plus que confiant en faisant des projections pour le futur.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021