Les différents secteurs de l’opposition plurielle annoncent une manifestation dans les rues de Port-au-Prince, ce mercredi 20 janvier 2021.
Ce mouvement qui doit intensifier la lutte menée contre Jovenel Moïse a, pour destination cette fois, l’ambassades des États-Unis d’Amérique en Haïti.
Selon Biron Odigé, Responsable de l’organisation sociopolitique VIV AYITI, cette manifestation aura pour principal objectif de saluer la victoire de Joe Biden, qui doit prendre les rênes de la Maison Blanche à la mi-journée. Ce sera aussi l’occasion de demander au nouveau président de ne pas appuyer les absurdités de Jovenel Moïse à la majistrature suprême de l’État.
Le militant lance un défi au Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, contre toute tentative du commandant en Chef, de disperser la manifestation. Les initiateurs s’attendent à une foule immense dans les parages de l’ambassade pour lancer un message clair aux étrangers et à Jovenel Moïse.
Notons que selon les leaders de l’opposition, ce mouvement qui a débuté le 15 janvier dernier prendra fin le 7 février prochain, date qui coïncidera avec la fin du mandat de Jovenel Moïse.