Le Groupement pour l’avancement d’Haïti proche du Secteur Démocratique et populaire informe que les funérailles de six militants tués lors de la grande manifestation du 17 Octobre à Port-au-Prince seront chantées ce mercredi 31 Octobre à 7 heures du matin devant l’Église Notre Dame du Perpétuel Secours, à Bel-Air.
Le Coordonnateur du Groupement, Fernando Duclair déplore ce qu’il appelle le silence jugé cynique observé par le secteur privé et la communauté internationale face à l’assassinat de ces personnes issues de couches les plus défavorisées du pays. Cette même communauté internationale et le secteur privé dénoncaient les violences exercées les 6, 7 et 8 juillet dernier, a-t-il fait remarquer.
Fernando Duclair estime que cette attitude ne favorise pas la réconciliation nationale et divise d’avantage une société haïtienne fondamentale inégalitaire.
Les Cadavres de Dieubéni Casimir, Frantzy Duval, Junelson Pierre, Jhonny Mervil, Christelle Alexandre et Mercidieu Baptiste seront exposés devant l’église Notre Dame du Perpétuel Secours pour recevoir la dernière bénédiction divine et les hommages mérités.
Gémina Jean-Baptiste
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018
Discussion about this post