KOURAJ prend ses distances à toute idée de marche pacifique dans ce tumultueux contexte politique, a lâché Charlot Jeudy, joint au téléphone ce 3 novembre 2019. Suite à la circulation, sur la toile, d’une note de presse venant d’une communauté LGBTI, dont Charlot Jeudy dit ignoré l’existence.
Ladite note de presse est paraphée par des représentants d’un “Kolektif Angaje Pou Pwoteksyon Enterè Masisi ak Madivin”. Elle annonce pour ce 5 novembre 2019, une marche pacifique à deux têtes: l’une au Carrefour de l’Aéroport, et l’autre à Petion-Ville.
Le motif attaché à cette marche n’est autre que la dénonciation de l’amateurisme de ce système dans la protection des droits de la communauté LGBTI en Haïti. Aussi, tient-il à exiger les responsables politiques dont le Président de la République à se courber aux tâches relatives à leurs fonctions ou de démissionner.
La note réclame, en outre, l’assistance entière de la population pour mener à bien ses révendications.
De son côté, Charlot Jeudy, Président de Kouraj, l’organisation icône de la lutte pour la défense des droits de la communauté LGBTI, en Haïti ; se dit distant et prudent à toute idée de fouler le macadam en ces heures de troubles sociopolitiques. D’ailleurs, précise – t-il, des membres de la communauté LGBTI subissent ces temps-ci des cas de violence récurrente. kouraj est donc préoccupé par la prompte prise en charge des victimes concernées.
Au comble, bien que Kouraj ait fait bonne figure durant les manifs organisées par les petrochallengers, le moment actuel n’est pas favorable à une sortie physique des membres de ladite communauté , conclu t-il, à propos.
Toutefois, Charlot Jeudy tend à souligner que Kouraj partage les problématiques soulevées par les révendications actuelles: Anti-corruption, restitution, justice pour tous, entre autres.
Précisons qu’à l’heure aucune position officielle de l’organisation n’est encore promulguée.
Riduy Saint Louis
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019