Ce lundi s’annonce déjà très mouvementé à plusieurs endroits de la capitale, notamment à Montagne Noire, Nazon, Delmas, entre autres, suite à des actes de kidnapping enregistrés durant le week-end écoulé.
Les bandits armés continuent d’imposer leur loi dans le pays sans peur d’être attrapés par les autorités concernées. Ces derniers tuent, pillent, et enlèvent des gens sans aucune crainte. En seulement trois jours, des morts, des blessés, et des cas de kidnapping ont été enregistrés dans plusieurs régions du pays.
Pour exprimer leur désaccord, des habitants affectés par l’insécurité ont paralysé les activités dans les zones précitées. À Montagne Noire, les riverains ont érigé des barricades, et pneus enflammés tout au long de la route. Cette situation a paralysé la circulation et les usagers de la route ont du mal à se rendre dans leurs activités, plus précisément les écoliers.
À Delmas 28, des membres de l’église Méthodiste libre ont également érigé des barricades et pneus enflammés pour exiger la libération du Pasteur Dévariste Eliodor, kidnappé samedi dernier.
À noter que le week-end écoulé, la commune de Kenscoff a enregistré plusieurs blessés, et quatre (4) personnes ont été tuées par des bandits. Aussi, des cas de kidnapping ont été recensés à Martissant, Delmas 28, et Delmas 40 B.
Parallèlement, très tôt ce matin, la route nationale #2 a été bloquée à hauteur de Martissant, des tirs d’armes automatiques ont été entendus et les gangs armés procédaient à des fouilles systématiques des véhicules qui fréquentaient la zone, a écrit le Journaliste Robenson Geffrard sur son compte Twitter.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021