L’étudiante au Centre d’études diplomatiques et internationales (CEDI), Velineda Charpentier, enlevée depuis le 21 mai dernier vient de recouvrer sa liberté ce vendredi 28 mai 2021.
Après plusieurs jours de calme, le climat de l’insécurité resurgit avec force dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. D’un côté il y a la hausse de cambriolage de magasins et de vols à main armée dans les rues, d’un autre côté, la résurgence des cas de kidnapping et des conflits armés dans les quartiers populaires.
Velineda Charpentier avait été enlevée à Pétion-Ville avec son Compagnon alors qu’ils se rendaient à un restaurant. Les deux ont été libérés dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 mai.
Rappelons que la mère de la jeune fille, Agela Veline Charpentier a succombé à un infarctus après avoir appris la nouvelle de l’enlèvement de sa fille.
En conséquence, un mouvement de protestation avait été organisé mercredi dernier à Jacmel en vue de protester contre les actes d’enlèvements que subissent les natifs de la ville et pour exiger la libération de l’étudiante.
Les ravisseurs avaient réclamé une forte somme d’argent en échange de leur liberté. Toutefois, aucune information n’a été confirmée quant aux conditions de leur libération.