Alix Clément, époux de la Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Marie Greta Roy Clément a été enlevé à Port-au-Prince ce mardi 2 mars 2021.
Moins de 48h après la tenue d’un conseil supérieur de la Police nationale d’Haïti, sur la création d’une nouvelle cellule anti-kidnapping, un cadre du Ministère de l’économie et des finances vient d’être kidnappé.
Cadre de l’Unité Technique d’Exécution (UTE), une entité du Ministère de l’Économie et des Finances, responsable de la prise en charge de l’exécution du Programme de Remise en État de l’Infrastructure Économique de Base (PREIEB), Alix Clément a été enlevé à l’avenue N par des hommes lourdement armés, circulant dans une voiture Toyota prado de couleur noire.
En outre, au cours de la journée, 2 autres cas d’enlèvements ont eu lieu à Port-au-Prince, l’un à la rue 3, l’autre à la rue de la Montagne et celui de l’ingénieur Alix Clément à l’avenue N.
Notons que la situation d’insécurité qui règne à Port-au-Prince échappe complètement au contrôle de l’Etat. Les cas de kidnapping se multiplient considér ablement et les familles des victimes ne pouvant compter sur l’aide de la PNH doivent se résoudre à négocier la vie de leurs proches avec les ravisseurs.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021