Le commissaire du gouvernement de Petit-Goâve, Jean Emmanuel René, a convoqué au Parquet l’ex-député de Léogâne, Jean Danton LEGER le vendredi 4 juin prochain à compter de 10 heures AM pour incitation à la violence.
Cette correspondance fut adressée ce lundi 31 mai 2021 à l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Jean Danton Leger pour répondre à la plainte de la société suite à la circulation d’une vidéo sur les réseaux sociaux exposant des individus armés de machettes. A travers les rues, où les opposants du pouvoir en place formulent des slogans de menace contre la tenue du référendum de Jovenel Moïse.
Après la Convocation jugée illégale, les opposants ont évoqué l’article 284.3 de la constitution en vigueur, stipulant: “Toute consultation populaire tendant à modifier la constitution de référendum est formellement interdite“.
Rappelons que le secteur démocratique et populaire (SDP), organise une tournée dans le pays contre le référendum qui a pour slogan « kraze plat atè referandòm Jovenel la » a eu déjà des répercussions sur l’un des membres de l’opposition. N’empêche que les membres de ce dernier continuent leur lutte en dénonçant cette convocation et en incitant la population à batailler contre ce référendum anticonstitutionnel.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021