La rédaction de Maghaiti a été informée de la nouvelle grâce à la page facebook d’un confrère de la salle des nouvelles de la radio vision 2000 dans le courant de la journée de ce vendredi 31 janvier 2020.En effet, le Révérend Père René Irilan du diocèse d’Anse-à-Veau/Miragoâne a été enlevé jeudi soir (30-01-20) à Delmas 75.
« Mgr Wildor, l’un des Vicaires épiscopaux, a pu parler aux ravisseurs pour leur expliquer qu’il s’agissait d’un prêtre qui aide le peuple de Dieu et qui n’a pas de grands moyens de subsistance. Mais la Communication a été interrompue », a-t-on appris.
Sur demande de l’Evêque du diocèse, Mgr Pierre André Dumas, qui a été informé de cette mauvaise nouvelle, nous sommes invités à assister notre frère de nos ferventes prières.
Entre temps, les autorités responsables de la sécurité des citoyens ont été alertées. On ignore encore l’endroit où l’homme de foi est séquestré.
Par ailleurs, les médias ont signalé le cas du kidnapping de deux autres prêtre la et d’un religieux de Miragoâne, sans compter celui d’autres concitoyens.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019