Depuis le début de l’année 2020, le phenomène de Kidnapping ne cesse de faire parler de lui à travers la capitale haïtienne et dans certaines villes de provinces.
Les informations relayées par la salle de nouvelles de la Radio Vision 2000 à Port-au-Prince, ce lundi 9 mars 2020, évoquent des cas de kidnapping enregistrés le weekend écoulé dans l’aire métropolitaine.
Une femme, selon nos confrères de la Radio Vision 2000, a été enlevée, le week-end dernier, à Santo, en Plaine.
Parallèlement, toujours selon la station de l’Avenue John Brown (Lalue) quatre (4) autres personnes ont été libérées contre rançon à Port-au-Prince: une femme, un homme d’affaires, un employé de Banque et un contractuel travaillant pr une compagnie de téléphonie mobile.
À date, depuis la recrudescence de ces actes de kidnapping devenus de plus en plus fréquents, la Police Nationale d’Haïti (PNH) n’a présenté à la presse des présumés bandits auteurs de ces infractions infâmes.
Cette situation d’insécurité a provoqué la remise par le département d’État américain d’Haïti sur la liste noire des pays à ne pas visiter avec un niveau d’alerte 4 octroyé.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019