Les actes d’insécurité sont en nette augmentation dans le pays, deux journalistes ont été enlevés par des individus armés, respectivement Jhony Spencer François jeudi dernier à Port-au-Prince et Alexander Galvez ce samedi à Malpasse.
Alexander Galvez, ancien présentateur de la rubrique “Ti Koze nan Panyòl” sur les ondes de la Radio Télévision Caraïbes a été enlevé à Malpasse, dans la commune de Ganthier ce samedi, et le photo-journaliste du média en ligne Le Quotidien News, Jhony Spencer François quant à lui se trouvait avec le français Alain Sauval à Port-au-Prince jeudi dernier.
Selon les premiers éléments d’information, Alexander Galvez aurait été enlevé par les bandits du gang 400 Mawozo, qui opèrent dans la commune de Croix-des-Bouquets et des zones avoisinantes.
Des sources concordantes affirment que la victime a été enlevée entre la frontière haitiano-dominicaine au moment où il se rendait en République voisine. Aucune somme d’argent n’est encore réclamée par ses ravisseurs en échange de sa libération.
À noter que plusieurs cas d’enlèvement ont eu lieu au cours de la semaine, dont quatre employés de la compagnie Barbancourt, accusé également d’être l’œuvre du gang 400 Mawozo.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021