En vue de réclamer justice en faveur de Me Monferrier Dorval lâchement assassiné en sa résidence à Pèlerin 5 la soirée du vendredi 28 aout dernier, les avocats inscrits aux tableaux de l’ordre des 18 juridictions de la République, étudiants de l’Université d’État d’Haïti (UEH) et de la société civile ont investi le macadam, ce jeudi 3 septembre 2020.
Les membres de la basoche ont marché des locaux abritant le cabinet de Me Dorval jusqu’à la Cour de Cassation située en face du Palais National. Sur la chaussée, les avocats ont brandi des pancartes exigeant justice et s’affirmant contre le règne de l’impunité sans cesse grandissant dans le pays depuis des années. Ils imputent l’assassinat de Me Monferrier Dorval au régime en place dirigé par Jovenel Moise et Joseph Jouthe.
Voulant pénétrer l’enceinte du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), les avocats ont été empêchés de force par les agents de corps spécialisés de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui assuraient la sécurité du bâtiment.
Signalons qu’autour de l’enquête relative à l’assassinat de Me Dorval, le gouvernement a annoncé l’arrestation de trois (3) suspects et le téléphone de l’avocat a été retrouvé toujours selon cette source.