L’ancien Commissaire de police Colls Rameau et son garde du corps viennent d’être assassinés par des bandits armés à Port-au-Prince, non loin du Palais national.
Les bandits armés ne chôment pas pendant que les dirigeants de facto continuent de mener avec indifférence la barque du Pays depuis l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse le 07 juillet 2021 en sa résidence privée.
Des zones totalement contrôlées par les gangs, guerre civile entre les quartiers Bel-Air et Delmas 2, 4 et 6, tuerie à répétition sur l’axe Martissant-Fontamara, assassinat l’inspecteur Jerry Toussaint à Fessa, exécution de deux journalistes à Laboule/Tarase et actes de kidnapping sont les activités qui entravent le quotidien du peuple haïtien depuis le début de cette année que l’on souhaitait voir différemment des années antérieures.
Entretemps, le Dr. Ariel Henry, Premier ministre de facto, dirige les 2 branches de l’Exécutif, fait contraire à notre constitution et envisage de renvoyer les 10 Sénateurs de ce qui reste du Parlement haïtien lundi prochain.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021