La troisième journée du championnat haïtien de football de première division a été au rendez-vous le week-end 14 et 15 mars. Entre Coronavirus et séduction du public, les dirigeants du foot haïtien ont décidé de programmer une nouvelle journée de compétition pendant divers championnats étrangers sont suspendus. Donc, des équipes ont renoué avec la victoire et d’autres ont enchaîné.
En fait, le choc de cette troisième journée s’est opposé le Don Bosco contre l’ASC au Parc Sainte Thérèse – et les ” Mechan Mechan ” ont eu raison du Vieux Coq 1 but à 0. Cette courte victoire du Don Bosco l’a permis de renouer avec la victoire et signer sa deuxième victoire dans la compétition.
Également, l’Arcahaie FC a pu se relever avec ce court succès aux dépens du Racing FC sur la plus petite des marges 1-0 après deux matchs sans succès.
Par ailleurs, le Triomphe AC a enchaîné en s’offrant l’AS Mirebalais et a signé un deuxième succès de rang (2-0) après avoir battu le Tempête FC la journée d’avant.
Voici les résultats de la 3ème journée – série d’ouverture.
Samedi 14 Mars 2020
Racing CH 1-0 Tempête FC.
Dimanche 15 Mars 2020
Triomphe AC 2-0 AS Mirebalais
Arcahaie FC 1-0 Racing FC
America FC 2-2 Cavaly AS
Ouanaminthe 0-0 Juventus FC
FICA 1-0 USR
Cosmopolites 2-1 Real Hope FA
Don Bosco FC 1-0 AS Capoise
Baltimore SC 0-0 Violette AC.
Notons que pendant cette journée 13 buts ont été inscrits pour six victoires et trois matchs nuls – avec notamment quatre victoires sur le strict minimum (1-0) et deux scores de parités (0-0) enregistrés.
Jacky M. Fontaine
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019