La rédaction de MagHaïti a appris que suite à une invitation reçue de l’ambassade d’Haïti à Taïwan, une délégation Haïtienne composée des membres du secteur privé des affaires et du Centre de Facilitation des Investissements (CFI) est arrivée à Taïwan pour participer au salon commercial “Taiwan International Coffee, Tea and wine export”.
« Ce sera une occasion pour ladite délégation de générer de nouvelles opportunités pour Haïti. Ce salon commercial se tiendra du 15 au 18 novembre 2019 à Taipei au Nangang Exhibition Hall 1, Taiwan. Le stand d’exposition d’Haïti est au M114, 4e étage”, a-t-on lu dans les publications du CFI dans le courant de la journée du vendredi 15 novembre 2019.
Selon le CFI, cette mission s’inscrit dans le but de promouvoir les exportations du secteur de l’agribusiness. « Ce salon qui réunit près de 200,000 visiteurs permettra à la délégation Haïtienne d’exposer les marques de Café, de Thé et de Rhum du terroir au monde entier », précise l’entité placée sous la tutelle du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI).
« Les vins, Rhums, crémas et le café Haïtien sont à l’honneur au salon Taiwan International Coffee, Tea and Wine export. Ce salon commercial qui débute ce 15 Novembre 2019 à Taipei Taiwan, terminera le 18 Novembre Haïti s’est fait donc représentée par une remarquable délégation du secteur privé », a conclu la note.
Cette démarche de continuer à promouvoir Haïti ailleurs intervient dans une période où le pays en entier est plongé dans une crise sans précédent depuis environ deux mois. Les activités scolaires n’ont pu fonctionner depuis le redémarrage en septembre 2019.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019