La journée mondiale de l’environnement pour l’année 2020 s’est réalisée sous le thème “Biodiversité”. En Haïti, les autorités du Ministère de l’Environnement (MDE) en ont profité pour communiquer sur les actions à entreprendre dans les prochains jours sur le secteur.
Au sein de la Société civile environnementale, diverses organisations ont tiré la sonnette d’alarme aux oreilles de l’équipe au pouvoir. Du nombre, le Groupe d’Intervention en Développement Durable (GIDD) qui vient de fêter grandiosement ses cinq (5) années d’existence dans la promotion d’une haïti verte.
À l’émission TOP HAITI du samedi 6 juin 2020, Abram Bélizaire Coordonnateur du GIDD presse les autorités d’agir en vue de la réhabilitation de l’Environnement en décrépitude. Il a été l’invité de ce show radiophonique hebdomadaire Top Haïti diffusé tous les samedis matins entre 8h et 10h sur les ondes du 104.7 sur tunein radio D’S et sur la radio TOP HAITI hébergeant sur la plateforme Zeno Radio.
Abram Bélizaire plaide en faveur d’une coordination de tous les acteurs oeuvrant dans l’Environnement sur le territoire national. La sensibilisation à l’Environnement, la promotion ainsi que la protection des aires protégées à travers toute la République devaient constituer la clef de la politique environnementale à adresser par le MDE, de l’avis du numéro un du GIDDH.
En outre, Abram Bélizaire a exigé des engagements clairs des dirigeants actuels dans leurs politiques sectorielles manifestant un intérêt probant pour appliquer dans le pays les différents objectifs de Développement Durable.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020