L’accord de prêt de 150 millions de dollars de la République de Taiwan à Haïti en vue de la construction de centrale électrique a été conclu et l’argent pour financer ses travaux déposé à la Banque de la République d’Haïti (BRH), selon le Premier Ministre Joseph Jouthe.
Entretemps, ces dernières semaines le rationnement électrique au niveau de plusieurs villes du pays continue. Les membres de la population peinent à avoir des heures d’électricité par jour. Fort de ce constat, par arrêté, le président Jovenel Moise a nommé Michel Présumé comme nouveau directeur général de l’Électricité d’Haïti (EDH) en remplacement de l’Ingénieur Herve Pierre-Louis.
Les turbines dans les centrales électriques de Varreux auraient été tombées en panne et à Péligre (dans le centre) des arrangements mal faits dans les moteurs rendent inopérant les installations selon ce qu’ont confié à la presse respectivement l’actuel Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication (MTPTC), Joaséus Nader et l’ancien DG Hervé Pierre-Louis révoqués.
Ce mercredi 8 juillet 2020, alors que s’apprêtait à avoir la cérémonie d’installation du DG Michel Présumé, sous les auspices du syndicat de l’EDH un mouvement de protestation à l’encontre de ce dernier a lieu dans les locaux de l’institution sis à la rue Joseph Janvier au bicentenaire à Port-au-Prince.
L’électricité 24/24 dans tout le pays telle a été la promesse phare de campagne du président de la République Jovenel Moise.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020