Tout est enfin prêt pour la rentrée scolaire prévue le 10 août prochain, c’est ce qu’a annoncé ce lundi 03 août, Mr Pierre Josué Agenor Cadet, Ministre de l’Éducation Nationale. Il a fait savoir que 75% des écoles sont parées pour accueillir les élevés, en fonction des normes préalablement établies par le ministère. Pour celles qui ne le sont pas encore, son bureau est en passe de trouver une solution, afin de tout mettre en ordre.
Dans une conférence offerte au Centre d’Information Permanente sur le Coronavirus (CIPC) ce lundi 3 août, plusieurs responsables d’établissements scolaires privés de la capitale, notamment Guy Etienne, directeur du Collège Catts Préssoir, Mme Rony Desroches, directrice de l’École Méthodiste des Frères, ont tous confirmé les dires du ministre de leur côté. Toutefois, ils redoutent que des turbulences, surtout d’ordre politique, viennent perturber le reste de l’année académique.
À noter que les élevés ont déjà perdu plusieurs au moins 6 mois de scolarité, dus au phénomène « pays lock » et à la pandémie Covid-19. Pour cette réouverture, le calendrier contient seulement 54 jours de classe. Donc pour certains, c’est une année académique que l’on tente de sauver.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020