Une correspondance signée du Directeur du Cabinet de la Présidence, Monsieur Nahomme Dorvil, circule faisant mention d’une invitation lancée par le Chef de l’État, Jovenel Moïse à Monsieur Castel Germeil de la Passerelle.
“Monsieur CASTEL, le Cabinet du Président de la République vous présente ses compliments et a l’avantage de vous informer que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse souhaite, vous entretenir sur le document de sortie de crise élaboré à l’hôtel Marriott en date du 11 novembre 2019. Aussi, le Président de la République vous invite à une rencontre au Palais National, le lundi 16 décembre 2019 à 11 heures du matin”, indique la note adressée à Monsieur Castel Germeil .
Castel Germeil fut l’un des membres du comité de la structure de la société civile dénommée Passerelle qui a réalisée les assises de Mariot ayant abouti à la signature d’un accord Paraphé par toutes les structures de l’opposition. Ces différents groupements politiques de l’opposition ont exigé, dans cet accord de Mariott, la démission de Jovenel Moïse du pouvoir.
Notons que l’opposition a toujours fait savoir qu’elle rencontrerait Jovenel Moïse que pour négocier de son départ.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019