Le département des Nippes a enregistré plusieurs secousses sismiques notamment dans les villes de Miragoâne avec une magnitude de 3.7 et Anse-à-Veau 5.3 de très tôt ce lundi 24 janvier 2022. Les secousses ont été ressenties dans le département de l’Artibonite plus précisément aux Gonaïves.
L’information a été relayée par l’institution Volcano Discovery, qui s’occupe des tremblements de terre à travers le monde. L’institution a affirmé que deux séismes ont été enregistrés ce matin dans le département des Nippes respectivement à 8 h 15, dans la commune d’Anse-à-veau de magnitude 5.3, la plus forte et 3.7 à Miragoâne, chef-lieu dudit département.
Les autorités locales ont informé que pour l’instant, aucun dégât majeur n’a encore été enregistré, toutefois, ces secousses sismiques ont créé la panique chez la population nippoise.
Il faut souligner qu’au cours de ces deux derniers mois, plusieurs tremblements de terre ont été enregistrés dans le pays. Le grand sud qui est le plus touché a ressenti ce matin le plus fort qui est de 5.3 sur l’échelle de Richter.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021