Port-au-Prince, le 9 septembre 2021, En raison de la rareté de carburant sur le marché national, plusieurs médias du pays notamment ceux de la région métropolitaine ont dû suspendre des émissions en attente d’une solution à cette pénurie d’essence.
Au-delà du manque de pétrole constaté dans les pompes à essence, l’Association des Professionnels du Pétrole a adressé le mercredi 7 septembre une lettre au ministre de facto de la justice, Rockfeller Vincent, précisant que ce problème de carburant est dû au fait que des hommes armés prennent en otage certaines zones où les camions devraient passer pour entrer au terminal Varreux.
Suite à cette rareté qui perdure depuis plusieurs jours, la Radio Télé Zénith (RTZ), a annoncé ce jeudi la suspension de certaines émissions. “Nous annonçons à notre fidèle auditoire et à nos commanditaires qu’à cause du problème de carburant, nous suspendons provisoirement nos émissions de 8h PM – à 5h AM en semaine et toutes celles en week-end sauf celle diffusée dimanche (8h-MIDI), peut-on lire dans un Twitte.
Parallèlement, le présentateur du journal “Premye Okazyon” Roberd Céliné dit Bob C a évoqué sur les ondes de Radio Caraïbes que la RTVC se trouve en difficulté pour émettre des signaux pour cause de carburant. Selon lui, cela est dû à des problèmes à alimenter le plus haut site de boutillier.
Même cadre figure pour la Radio télévision Nationale d’Haïti (RTNH), qui, depuis mardi dernier fait face à des difficultés d’approvisionnement en électricité.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021