Jon Piechowski, Sous-Secrétaire d’État Adjoint du département d’État américain pour l’hémisphère occidental a pressé, ce 29 octobre 2019, les acteurs politiques haïtiens au dialogue dans un entretien accordé à la Voix de l’Amérique.
« Nous demandons à tous les acteurs politiques haïtiens de dialoguer rapidement en vue de la formation d’un nouveau gouvernement », affirme -t-il.
Piechowski avance que le fait pour Haïti de ne pas avoir un gouvernement fonctionnel inquiète à la fois les États-Unis et la communauté internationale en général. « Les États-Unis, continuent de condamner tous les actes de violences orchestrés en Haïti ».
Contrairement à l’annonce du Président Jovenel Moïse affirmant que les États-Unis ont répondu positivement à l’appel de la demande d’une aide alimentaire, Piechowski informe que son pays étudie celle-ci. Une demande selon le dignitaire américain montrant l’étendue des problèmes dans le pays.
Sur l’annulation éventuelle des visas de membres de l’opposition, Jon Piechowski a carrément nié l’existence de pareilles mesures tout en présageant que des mesures peuvent être prises contre les fauteurs de troubles et ceux qui sont contre la démocratie.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019