Après la signature des dirigeants du secteur démocratique et populaire (SDP), c’est autour de trois autres structures politiques de signer l’accord dans la résidence officielle du premier ministre de facto Ariel Henry le dimanche 12septembre. Il s’agit de MTV’Ayiti, PHTK, et NOULHA.
Les signataires de l’accord se disent opter pour une gouvernance apaisée et efficace dans la période intérimaire. Les représentants des partis politiques qui ont paraphé l’accord sont: Georges Garnier, ancien délégué départemental du centre et actuel secrétaire du Parti Haitien Tèt Kale (PHTK), Dr Émile Herald Charles, vice-président exécutif au développement politique du Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTV’Ayiti), et Le Dr Louis Gérald Gilles, ancien sénateur de la Grand’Anse de parti NOULHA.
Rappelons que plusieurs partis politiques qui se disent de l’opposition: INIFOS, FUSION, Ansanm nou fò, Force Louverturienne réformiste entre autres avaient déjà signé l’accord, qui aura comme chef du gouvernement Ariel Henry.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021