Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré ce jeudi 5 août 2021, les 10 Sénateurs de la République encore en fonction en leur bureau sis au Bicentenaire, à Port-au-Prince pour statuer sur la crise actuelle.
Au menu de cette discussion, il y a eu “le retour à l’ordre institutionnel et démocratique, l’amélioration des conditions de vie de la population, l’instauration du maintien d’un climat de sécurité et de paix qui seront propice à l’organisation des élections libres, honnêtes, inclusives et démocratiques dans le pays”, lit-on dans un communiqué de la Primature.
Rappelons que le bicentenaire, l’une des zones étiquetées de non-droit, où des gangs surarmés s’affrontent continuellement siège plusieurs institutions publiques dont la Primature, le Palais de justice, l’EDH et tant d’autres.
Malgré le dysfonctionnement des deux tiers du Sénat depuis le 13 janvier 2021, huit (8) parmi les dix (10) Sénateurs restants ont voté le 9 juillet dernier, une résolution pour désigner Joseph Lambert, l’actuel président du Sénat comme nouveau président provisoire d’Haïti.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021